Des Fils De Boree

Des Fils De Boree Barzoi

Barzoi

Une passion : les lévriers

Une passion : les lévriers

Le premier lévrier entré dans ma vie au début des années 1970 était une grande femelle sloughi, une chasseresse venue du désert tunisien. Lui succédèrent trois salukis, un afghan et sept greyhounds, tous de merveilleux et inoubliables compagnons. La dernière, toute blanche, mourut à l'âge de treize ans, en 2007, laissant un grand vide. C'est alors que je concrétisais un rêve de toujours, avoir un barzoï, mais que la vie outre-mer ne m'avait pas permis jusque là de réaliser.
J'avais rencontré cette race chez une amie qui possédait un couple d'une grande beauté et cette approche me conforta dans ma décision. Au cours de ma recherche, une adorable puppy venue de l'élevage Homierovitch Boldareffchino s'imposa comme l'élue  et devint la mascotte de la famille. Quelques mois plus tard, le tendre Danilov devait me séduire par sa robe aux teintes pastel et l'année suivante l'ardente Ekathérina compléta le tableau avec sa superbe fourrure fauve. Mais au printemps dernier Choura partit chez une autre éleveuse en raison de sa consanguinité avec Danilov.
Au cours de toutes ces années trois portées seulement sont nées car l'élevage n'était pas encore pour moi une priorité. A présent je serais heureuse de renouveler une pareille expérience avec l'intention et l'espoir de produire quelques jolis sujets.